NOS ENGAGEMENTS
RECYCLAGE DES DÉCHETS
RESPECT DES NORMES
RECYCLAGE DES DÉCHETS
La gestion de tri des déchets s’applique sur les chantiers et hors chantiers. Respectueuse de l’environnement, notre société apporte une importance toute particulière à l’empreinte énergétique laissée par l’entreprise sur son milieu notamment concernant le traitement de ses déchets.
Sur les chantiers
La société DAVID est productrice de déchets en tout genre, et notamment sur les chantiers :
• Pierres, gravats, béton, verre…
• Emballages, bois, plastiques, métaux, plâtre…
• Peintures, emballages souillés de produits dangereux…
Lors des travaux, nos techniciens entreprennent une démarche de réduction de l’impact des déchets sur le milieu naturel.
2 types de situation :
• Lorsqu’il y a présence de bennes pour le tri des déchets sur les chantiers, nos techniciens procèdent à une phase de nettoyage du chantier fréquente afin de ramasser les déchets qu’ils produisent.
• Lorsque les bennes de tri des déchets ne sont pas présentes, nous avons aussi mis en place une démarche de gestion des déchets, sous contrat avec une entreprise d’environnement.
Hors chantier
La société DAVID est une entreprise du BTP aussi productrice de déchets en dehors des chantiers, comme dans son atelier, son dépôt ou ses bureaux.
Ces déchets sont variés :
• Papiers, cartons, emballages
• Plastiques durs (bouteilles) et mous (emballages)
• Piles, encres et toners, verre